Accueil > Offres d’emploi
Basse-Normandie Active recrute : Chargé-e de Mission
Normandie
Contexte
Basse-Normandie Active, association loi 1901, affiliée au réseau France Active, met en œuvre des outils financiers pour développer l’entrepreneuriat solidaire et la création de Très petites entreprises (TPE).
L’emploi des personnes en situation de précarité est au cœur de nos objectifs
Dans le cadre de son développement, elle recherche un(e) chargé(e) de mission.
Mission
Le/la chargé-e de mission travaille sous l'autorité et la supervision du Directeur de la structure. Il/ elle participe :

1. A l'instruction de demandes de financements des porteurs de projets collectifs et individuels.
Accueil et Information des porteurs de projets,
- Expertise financière et économique des projets collectifs (entreprises solidaires, associations d’utilité sociale, structures d’insertion par l’activité économique, entreprises adaptées, entreprises « insérantes », SCOP, etc) et individuels (TPE) ;
- Rédaction des notes de synthèse pour examen par les membres du comité d'engagements ;
- Présentation des projets aux comités d'engagements ;
- Suivi post financement des projets ;

2. Au développement et au suivi des partenariats avec les acteurs locaux : banques, réseaux associatifs, organismes d'accompagnement, Dispositif Local d’Accompagnement, collectivités locales….

3. Au bon fonctionnement de la vie associative : appui à l'organisation et au développement des instances (Conseil d'administration, Assemblées Générales), participation active au plan de communication de la structure (salons, site internet…).
Formation / Expérience
Formation / Expérience :
- Niveau Bac +3/5 en gestion, finance ou économie,
- Compétences en analyse financière et économique de projets,
- Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Internet…),
- La connaissance des secteurs de la création d’entreprises et de l'économie sociale et solidaire est souhaitée (expérience de 2 ans minimum).
Compétences / Aptitudes
- Capacité à travailler en équipe et en réseau
- Rigueur, organisation et capacité de synthèse
- Disposition pour l'écoute et la reformulation
Intérêt pour la vie associative et la dimension sociale des projets.
Caractéristiques du poste :
Lieu de travail : Caen, déplacements fréquents sur toute la Basse-Normandie
Rémunération : entre 25 et 27 k€, + chèques-déjeuners, complémentaire santé
Type de contrat : CDD 9 mois - Temps plein
Déplacement : Permis B et véhicule indispensables
Autres caractéristiques : Envoyer CV + Lettre de motivation, par e-mail : recrutement@bna.asso.fr
 Envoyer à un ami